À lire aussi : Star Wars VIII : Plus de 40 photos volées du tournage


Un YouTuber du nom de Mr Kernish a récemment publié deux vidéos dans lesquelles il est possible de voir une réplique grandeur nature d'un AT-ST, engin également connu par les fans français de Star Wars sous le nom de TR-TT. C'est une de ces vidéos que vous pouvez voir ci-dessus.

Mr Kernish tient à préciser qu'il n'est pas le constructeur de cet AT-ST. Ce dernier, s'il a accepté que son oeuvre soit filmée, a en revanche souhaité garder son anonymat. Cela étant dit, il a tout de même révélé avoir construit cette réplique à l'aide de bois, de plastique et de métal de récupération, en se basant sur des informations retrouvées sur Internet

Haut de plus de huit mètres, ce AT-ST dispose d'une cabine pouvant accueillir deux personnes. Et ce n'est pas tout. Les canons placés à l'avant et sur les côtés de l'AT-ST bougent et reproduisent les bruits de tir entendus dans les films. Histoire de bien faire les choses, ces canons sont alimentés à l'aide de deux panneaux solaires placés au dessus de l'entrée dans la cabine.

Le travail effectué par ce mystérieux fan de Star Wars peut en tout cas être salué. Et il y a de fortes chances qu'il provoque une certaine envie chez d'autres fans moins doués de leurs dix doigts. 

[Source : The Verge]