À lire aussi : Nintendo NX : 527 millions de dollars en Recherche et Développement


Nous vous parlions il y a quelques jours de Zelda30Tribute, une version 3D de The Legend of Zelda jouable gratuitement depuis un navigateur web. Que ceux qui ont eu l'occasion de s'y essayer s'estiment chanceux. En effet, Nintendo vient d'ordonner la suppression du jeu. Pour le géant japonais, cet hommage portait atteinte à sa propriété intellectuelle. C'est un des créateurs du projet qui a annoncé la nouvelle, tout en expliquant qu'il n'en veut pas à Nintendo : 

Nintendo nous a demandé de supprimer ce site en raison de l'atteinte qu'il porte à sa propriété intellectuelle. Faut croire que Zelda30Tribute était une reproduction un peu trop parfaite :-). Cela nous attriste mais nous comprenons. Nous avons lancé ce projet car nous aimons Nintendo et la joie qu'ils nous ont donné au fil du temps.

Nous savions que nous pourrions en arriver là depuis le début du développement. Nintendo a tous les droits en matière de protection de leur propriété intellectuelle. Nous ne nous plaignons pas, nous nous sommes éclatés en travaillant sur cet hommage et nous sommes faits des amis en chemin. 

Les développeurs précisent au passage qu'un demi million de joueurs ont essayé le jeu pendant ses quelques jours de disponibilité. Pour les développeurs que cela intéresse, ils envisagent également de diffuser le code du jeu une fois qu'ils auront supprimé tous les éléments appartenant à Nintendo. 

[Source : Zelda30Tribute]