>
>
Destiny : Un des créateurs de l'histoire du jeu quitte Bungie après 13 ans

Destiny : Un des créateurs de l'histoire du jeu quitte Bungie après 13 ans

Par Romain Mahut - publié le
Image

Bungie vient de perdre un employé qui, en 13 ans d'ancienneté, a travaillé sur la majorité des plus gros titres du studio. Plus récemment, ce dernier avait contribué à la création de l'univers de Destiny.


À lire aussi : Nintendo NX : Call of Duty Bloodlines et Destiny 2 pour 2017 ?


La semaine dernière, CJ Cowan, un des créateurs du scénario de Destiny, a annoncé sur son compte Twitter personnel son départ de Bungie après 13 ans de bons et loyaux services : 

 

Après 13 ans, j'ai décidé hier de quitter Bungie. Comment se fait-il que je ne réalise que maintenant que le logo représente un visage triste ?

Malheureusement pour les curieux, le créatif n'a pas détaillé les raisons qui l'ont incité à quitter le studio américain. À l'heure où sont écrites ces lignes, le profil LinkedIn de CJ Cowan indique qu'il est disponible. 

Au fil du temps, CJ Cowan a occupé de nombreux postes au sein du studio américain. Lorsqu'il a rejoint Bungie en mars 2003, CJ Cowan était "cinematic designer" sur Halo 2. Il est ensuite devenu le réalisateur des cinématiques de Halo 3, Halo 3 : ODST, et Halo : Reach. Sur Destiny, il a successivement occupé le poste de "lead story designer," "story lead," et "creative lead" en charge de l'histoire. 

Pour rappel, un des scénaristes de Halo 4 et de Mass Effect Andromeda a récemment quitté BioWare Montréal pour rejoindre les rangs de Bungie. Il est cependant impossible de dire si le départ de CJ Cowan est lié à l'arrivée de ce dernier. 

[Source : GameSpot]

La rédaction vous recommande