À voir aussi : Uncharted 5 : Neil Druckmann aimerait y jouer, un autre studio pour la suite ?


A moins de faire preuve d'une mauvaise foi confondante, on ne peut que reconnaître la maestria technique dont fait preuve la toute dernière vidéo de gameplay d'Uncharted 4. Les décors, les modélisations, les effets, la direction artistique : tout se mélange pour nous coller une bonne grosse tarte dans la gueule. Et si le jeu final est ainsi, ça va faire très mal.

On pourrait croire que la PS4 va surchauffer jusqu'à l'implosion, cracher ses tripes, que sa lentille va devenir folle à la lecture de chacune des lignes de codes inscrites sur le Blu-ray. 

Et pourtant, selon le lead designer Ricky Cambier, interrogé par notre confrère Giuseppe Nelva de Dual Shockers, il y a encore de la place pour des améliorations.

Il y a des domaines où je peux déjà vous dire que nous serons en mesure de faire encore mieux la prochaine fois. Vous savez, nous avons des programmeurs très futés chez Naughty Dog, ce qu'ils sont capables d'accomplir me surprend toujours.

Je crois qu'il a été plus facile de mettre certaines choses en place jusqu'à un certain niveau, et nous avons quelques idées sur lesquelles nous allons plancher à l'avenir.

J'ai du mal à imaginer que cela représentera le même bond, gigantesque, qu'entre le premier Uncharted et The Last of Us. Mais il n'y a aucun doute que le prochain projet, nous allons tirer encore plus de cette PlayStation.

Il va falloir nous expliquer comment, mon bon monsieur. Et prévoir un petit budget pour rembourser la Sécu des mâchoires qui vont probablement se briser à la sortie d'Uncharted 4 sur PS4, le 10 mai 2016.