À voir aussi : The Division sera plus beau avec une carte graphique Nvidia, la vidéo


Dévoilé lors du CES 2016, nous possédions très peu d'informations à son sujet si ce n'est qu'il i intègre un système de refroidissement tout à fait particulier appelé Storm Cooling.

Il utilise en effet un large ventilateur qui aspire l'air frais depuis la partie basse du Vortex pour créer un important flux d'air dans le boîtier et dissiper efficacement la chaleur émise par les composants.

Le tout fonctionne grâce a un bloc d'alimentation de 450W, ce qui est très peu. Voyons tout de suite ce qu'il a dans le ventre, sachant que plusieurs gammes existent comme à chaque fois :

OS : Windows 10 Famille ou Windows 10 Pro
Processeur : Intel Core i7 6700K ou Intel Core i7 6700 ou Intel Core i5 6600K
Mémoire : 4 slots DDR4 pouvant accueillir 64 Go
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX980 SLI ou Nvidia GeForce GTX960 SLI
Stockage : 1 disque dur + 2SSD
Audio : Nahimic Audio Enhancer
Connectique USB : 4 USB 3.0 type A et 2 USB 3.1 type C
Dimension : 19,2cm x 27,8x 20,3 cm
Poids : 4 kg
Volume : 6,5 litres

Le PC peut supporter jusqu'à 6 moniteurs 4K externes avec la technologie Matrix Display qui offre deux modes de configuration différents.

Le mode Surround View permet d'utiliser 3 écrans externes et d'en connecter un quatrième sur lequel le joueur pourra effectuer d'autres tâches pendant sa partie, comme naviguer sur le net ou regarder une vidéo et le mode Matrix Display de son côté permet de connecter simultanément jusqu'à 6 moniteurs externes.

Tout ceci à tout de même un prix, à savoir 2299 € pour l'entrée de gamme. Oui, ça calme. Il sera disponible pour le début du mois d'avril chez vos revendeurs préférés.