À lire aussi : Beyond Good and Evil 2 serait une exclusivité Nintendo NX


Dans un article publié par le site du magazine américain Time, Shigeru Miyamoto a révélé que StarFox Zero permettra aux joueurs qui le souhaitent de piloter un Arwing indestructible :

Nous proposons des modes de jeu additionnels pour les gens qui aiment le jeu mais qui le trouvent trop difficile pour réussir à passer certains niveaux. Il y aura donc un moyen d'obtenir un Arwing invincible qui leur permettra de voler à travers tous les niveaux. En parallèle à ça, nous préparons également des modes pour les fans de StarFox qui cherchent un défi encore plus corsé. Un de ces modes proposerait par exemple un vaisseau qui permet de faire plus de dégâts, mais qui en subi plus également. 

Le créateur de Mario a tenu à expliquer en parallèle à cette annonce qu'il n'a pas pour but de créer des titres qui se jouent tous seuls : 

Je ne défend pas vraiment l'idée de rendre simple un jeu afin de permettre de jouer aux gens qui ne jouent pas aux jeux vidéo. Ce qui est amusant avec le fait de relever un défi vient en partie du fait que le défi représente un obstacle que vous devez surmonter. Se contenter de baisser l'obstacle ne garantit pas que le défi sera amusant à relever. Ce qui est amusant, c'est la maîtrise des compétences et avoir cette sensation d'accomplissement, cette sensation de réaliser quelque chose de difficile.

Je pense donc que les jeux d'action comme StarFox Zero doivent avoir un certain niveau de difficulté pour être satisfaisants. Et pour ce qui est de StarFox Zero en particulier, si vous essayez de terminer le jeu, je pense que vous allez le trouver plutôt difficile. 

À en croire Shigeru Miyamoto, l'ajout de ce mode invincible ne s'est donc pas fait au détriment de l'expérience recherchée par les joueurs chevronnés. Pour lui, il s'agit simplement d'un moyen permettant à un plus grand nombre de joueur de s'amuser avec StarFox Zero. Il n'empêche que l'ajout de ce mode invincible n'a pas manqué de faire réagir certains joueurs qui se plaignent de la simplification des jeux. 

Pour rappel, StarFox Zero sera disponible à partir du 22 avril prochain sur Wii U.

[Source : Time]