À voir aussi : PlayStation VR : Trois dépôts de brevets pour des gants de réalité virtuelle


Lors du Vision Summit 2016, événement porté sur les réalités virtuelles et augmentées qui s'est tenu au mois de février à Los Angeles, Richard Marks, qui compte parmi les ingénieurs du PlayStation VR , a tenu à expliquer clairement à quoi servirait le boitier accompagnant l'accessoire pour lequel on attend des nouvelles le 15 mars prochain et dont vous pouvez retrouver nos photos dans la galerie ci-dessous.

Il ne prend pas en charge toute la partie graphique en réalité virtuelle. Il s'agit juste d'un boîtier de dérivation. Comme nous souhaitons que le casque affiche la meilleure image possible, tout ce pré-calcul, destiné à déformer les images de la bonne manière pour les optiques du casque, est fait sur la PlayStation et est ensuite envoyé au casque. Tout le gros du travail est donc fait par la console, elle prépare tout pour le casque.

Maintenant, il faut savoir que la télé n'accepterait pas le signal si vous si vous vouliez montrer ça uniquement dessus. Cela afficherait une version déformée et nous ne voulons pas que les gens voient ça. La petite boîte se charge donc de défaire ce qui a été réalisé pour que cela puisse apparaître sur la télé. Voilà ce que ça fait.

Et d'ajouter que le bloc apporte aussi un coup de main, léger, dans le traitement audio en 3D. Bref, ce dont nous vous parlions début décembre est donc confirmé.

Et, rassurez-vous, donc, la PS4 a ce qu'il faut sous le capot pour tout gérer dans le casque. Jusqu'à preuve du contraire.

[Via]