À voir aussi : Outlast 2 s'offre une première image angoissante


Très discret depuis son annonce en 2015, le second épisode de la série horrifique d'Outlast fait parler de lui aujourd'hui, puisqu'on sait de source sûre, qu'Outlast 2 sera inspiré de faits réels

L'information nous est révélée par le co-fondateur en personne de Red Barrels, Phillipe Morin qui déclare qu'Outlast 2 sera inspiré des événements qui sont survenus dans les années 70 dans la brousse de Guyana et plus précisément à Jonestown.  

Il déclare ainsi :

Il y a une chose que nous avons beaucoup étudié pour le second épisode d'Outlast. Ce sont les événements qui se sont déroulés dans la brousse de Guyana est plus précisément à Jonestown dans les années 1970. Ce fait divers est considéré comme le plus grand suicide collectif de tous les temps. Cela nous a beaucoup inspiré pour Outlast 2.

Un peu d'histoire... glauque. En 1978 une série d'événements inexpliqués avait provoqué la mort de plus de 900 personnes à Jonestown. Après plusieurs années, on apprenait qu'il s'agissait d'un suicide collectif "de masse".

Bref de quoi donner une ambiance très spéciale à ce second volet, qui pour mémoire sera disponible à la fin de l'année sur PS4, Xbox One, PC et Mac. Pour vous faire une idée de l'univers d'Outlast, nous vous invitons à regarder le Replay du live de Carole sur l'épisode 1 !

[Via]