À lire aussi : Google sortirait un casque de réalité virtuelle cette année ?


HTC a profité des dernières heures qui précèdent l'ouverture du Mobile World Congress 2016 pour révéler que le HTC Vive, son casque de réalité virtuelle, coûtera 799 dollars soit environ 718 euros. C'est 200 dollars de plus que son concurrent direct, l'Oculus Rift, vendu 599 dollars aux États-Unis (699 euros en Europe).

Cette différence de prix s'explique en partie par la présence de deux manettes (une pour chaque main) spécialement conçues pour le Vive dans chaque coffret vendu. Pour rappel, l'Oculus Rift est livré avec une manette Xbox One, les manettes Oculus Touch étant prévues pour sortir plusieurs mois après la sortie du casque. Voici le contenu de chaque coffret HTC Vive :

  • Le casque HTC Vive
  • 2 manettes Vive
  • 2 stations Vive
  • 2 jeux
  • Link Box Vive
  • Un casque audio

Les stations sont les deux éléments à placer dans la pièce d'utilisation du Vive afin de créer une pièce virtuelle et de tracker les mouvements de l'utilisateur. Ces stations sont à brancher sur une prise électrique mais ne nécessitent pas d'être reliées à l'ordinateur. La Link Box correspond quant à elle au boîtier qui relie le HTC Vive à l'ordinateur. Les deux titres livrés avec le Vive sont les suivants :

À l'heure où sont écrites ces lignes, les configurations nécessaires pour faire tourner le HTC Vive n'ont pas encore été révélées. HTC a simplement indiqué que le PC devra au minimum être équipé d'une carte Nvidia GeForce GTX970 ou AMD Radeon RD 290x.

Pour les personnes intéressées par le HTC Vive, les précommandes ouvriront le 29 février prochain pour un envoi des premiers modèles début avril.

[Source : VentureBeat]