L'après BioShock nous a laissés avec plusieurs rumeurs. Ken Levine, son créateur, serait un collègue de travail tellement horrible que de nombreux développeurs auraient quitté 2K Boston pour rejoindre 2K Marin. Lui-même travaillerait à faire revivre la licence X-Com. Il ne participerait que de très loin au développement de BioShock 2. Bref, quoi de mieux qu'un entretien avec le monsieur pour en savoir un peu plus ? C'est ce qu'ont pu faire nos collègues de videogaming247.com, qui lui ont tiré quelques lombrics du nez, d'abord sur son nouveau projet :

On est sortis de la période réflexion sans frontières. On est en train de construire des éléments de design, d'échafauder autour... Mais c'est... ça va être plutôt ambitieux à mort.

Ok, super. Mais encore ? C'est du X-Com alors ou pas ?

Je peux vous dire ça à son propos. Il est important pour nous que quoi que nous fassions, ça ait le même impact sur le joueur que celui que BioShock a eu. Du coup, je crois que la position de la société à notre sujet et sur ce que nous faisons, est que nous allons abattre des barrières et enfoncer des portes. Que nous réussissions ou pas, c'est notre but.

Très bien. Donc en gros, ils ont du budget et de la latitude... c'est toujours ça de pris. Et alors, sinon, Ken, c'est vrai ces rumeurs d'égocentrisme intolérable où y'a pas de tolérance ?

Je ne peux pas offrir de réponse à ça, ça n'a aucun sens. Jetez un œil à la liste des crédits de BioShock et voyez à quel point cette rumeur est vraie. Ma personnalité ? Je ne sais pas. Peut-être que je suis un connard.

J'ai une idée : on verra ça quand on en saura plus sur ton prochain jeu, Ken. Et une fois qu'il sera sorti, combien de devs auront foutu le camp. Ok ?