À voir aussi : Hideo Kojima et Guillermo Del Toro réunis ce mois-ci au DICE Summit 2016


Le format est désormais disponible sur YouTube, et tout comme le Kojima Station en son temps, le créateur nippon parle de ses passions et pour ce premier volet, cela est axé sur le cinéma et plus précisément sur les 10 films qui ont marqué l'année 2015.

Un classement établi selon les goûts de Kojima et donnant un aperçu de ses goûts et peut-être même de ses futures inspirations. Nos confrères de Kotaku ont pu traduire les commentaires effectués par Kojima pour chacun des films.

Voici le classement en question :

  1. Mad Max : Fury Road
  2. Whiplash
  3. Kingsman : The Secret Service
  4. Locke
  5. Nightcrawler (Night Call)
  6. Shaun le mouton le film
  7. Le nouveau stagiaire
  8. Straight Outta Compton
  9. Fires of the Plain
  10. Star Wars : Le Réveil de la force

Hideo Kojima a laissé des commentaires pour chacun des films mais nous retiendrons ceux concernant Star Wars VII et Mad Max Fury Road.

Voici ce qu'il indique pour le film de son ami J.J.Abrams dans lequel de nombreuses références ont pu être remarquées (cf : Star Wars VII : Un extraterrestre du film évoque Hideo Kojima, la preuve en vidéo et Star Wars 7 : La référence à Metal Gear Solid 5 confirmée ?)

Peu importe si vous bossez dur, et peu importe ce que vous faites les gens vont se plaindre [À propos de Star Wars]. Il y a rien à redire.

Et concernant le dernier film de George Miller, qu'en pense-t-il ?

Si je me mettais à parler de ce film, je pourrais en parler pendant 24 heures. George Miller est un dieu... Je voudrais être comme lui, ce qui est impossible. Être septuagénaire et créer quelque chose comme ça... Faire ce que tu veux faire et malgré tout en faire un hit...

Reste maintenant à surveiller ce podcast pour peut-être y voir de futures révélations sur sa prochaine création.