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La première question qui nous est venue à l'esprit : qu'est-ce qui a pris autant de temps à Quantum Break pour s'épanouir entre son annonce en 2013 et sa finalisation en 2016 ? Sam Lake nous répondu :

Ça a été un long chemin. Il y a de multiples raisons à cela. La première d'entre elles, c'est que créer un nouveau concept et une nouvelle franchise. Il y a tellement de défis à relever : une nouvelle plate-forme, la Xbox One, qui n'était même pas encore sortie au moment où nous débutions ; il fallait, en quelque sorte, avec notre propre technologie, atteindre une cible mouvante ; créer tous les outils pour les doubles numériques des acteurs ; penser à un jeu et un show télévisé, ce qui n'a jamais été accompli de cette façon.

Penser un nouveau gameplay, un nouveau monde, nouvelle histoire, nouveaux personnages : ça fait beaucoup de premières fois. Cela signifie prototypes et essais, trouver ce qui ne fonctionne pas et comment améliorer les idées les plus excitantes. Il y a eu beaucoup de découverte et d'apprentissage au cours du développement. Ce qui prend du temps.

En outre, Remedy, en tant que studio indépendant, n'abrite que 130 personnes. A l'échelle des jeux et studios Triple A, nous sommes petits. Ce qui par définition signifie que nous prendrons toujours plus temps.

Vu sous cet angle, on comprend. Et vu le résultat final, qui s'annonce assez épatant, on préfère que ce soit ainsi. L'intégralité de l'interview arrive prochainement.

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