À voir aussi : Firewatch : 4 nouveaux teasers vidéo pour se mettre au vert


Voilà sans doute l'un des jeux les plus attendus de la rédac' pour ce mois de février... et vous pourrez y jouer dès ce soir si tout marche comme prévu. En attendant notre test, qui arrivera aussi vite que possible, sachez donc que comme l'indiquent de nombreuses sources ici et là, la version PS4 souffre de grosses chutes de framerate au fil de l'aventure, ce qui n'est pas le cas sur PC.

Les développeurs de Campo Santo sont cependant bien au courant du problème, et voici ce que l'un des co-fondateurs du studio, Cabel Sasser, a déclaré sur NeoGAF :

Pour ce que ça vaut, nous échangeons actuellement avec Sony et Unity et nous travaillons tous dur pour optimiser les performances de FireWatch sur PS4.

C'est compliqué, car il faut véritablement que les trois partenaires travaillent conjointement pour améliorer les choses - ce n'est pas quelque dont on peut s'occuper seuls dans notre coin, comme avec un bug - mais nous allons bien sûr patcher toutes les versions avec tout le contenu et les corrections de performance possibles au fil du temps !

Pour résumer : on est dessus :)

De quoi rassurer les joueurs PS4 ? Certains d'entre eux décideront peut-être de patienter, d'autant que les sous-titres français ne seront pas disponibles non plus au lancement.