À lire aussi : Le studio de Resident Evil à fond sur la réalité virtuelle


Le site du journal Daily Star a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Yoshinori Ono, le producteur de Street Fighter V. Le journaliste du site britannique a profité de cette occasion pour lui demander des nouvelles d'Onimusha, série sur laquelle il a travaillé depuis sa création. À en croire le célèbre producteur de chez Capcom, tout espoir n'est pas perdu pour les fans de la série. Bien au contraire : 

En interne, j'ai parlé avec des gens qui ont créé le premier Onimusha avec moi et nous nous sommes demandés à quel point il serait intéressant de revenir sur cette série.

Mais les fans doivent avoir conscience que nous n'en sommes pas plus loin que la phase de discussion.

Je suis tellement concentré sur Street Fighter V pour le moment que je ne suis pas dans une situation me permettant de démarrer le même type de bataille que celle que j'ai dû mener pour que Street Fighter IV soit créé (avant la mise en chantier de Street Fighter IV, Capcom considérait sa série de jeux de combat comme une licence morte, ndlr). 

Le retour d'Onimusha n'est donc pas pour demain. Ce dernier ne relève cependant plus du domaine du fantasme. Yoshinori Ono affirme par ailleurs que ce n'est pas la seule licence dormante de Capcom qui pourrait revenir dans les années à venir : 

Nous (Capcom) réalisons que différentes séries auraient potentiellement besoin de revenir sur le devant de la scène. Et même s'il n'y a rien à dire à ce sujet pour le moment, je suis certain qu'il y aura à l'avenir des nouvelles sur toute une variété de séries qui rendront les joueurs heureux. Les séries préférées des joueurs vont revenir. 

Pour rappel, le dernier épisode de la série Onimusha, Onimusha : Dawn of Dreams est sorti en 2006 sur PlayStation 2. 

[Source : Daily Star]