À lire aussi : Nintendo NX : Smash Bros. serait un jeu de lancement


Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima a participé, dans le cadre de la diffusion des derniers résultats financiers de l'entreprise, à une session de questions-réponses avec les investisseurs. Au cours de cette dernière, Tatsumi Kimishima a donné des nouvelles du premier produit de type "Quality of Life" ("Qualité de Vie" en Français). Et ces dernières ne sont pas bonnes :

Nous n'avons pas la conviction que l'appareil, qui a pour thème le sommeil et la fatigue, peut entrer dans la phase qui mènera à sa production et sa commercialisation. Nous n'avons plus aucune intention de le sortir avant la fin du mois de mars 2016. 

Selon le journal japonais Asahi, relayé par le site américain Kotaku, Tatsumi Kimishima aurait également déclaré aux investisseurs : 

Le produit n'a pas encore le niveau (de qualité) d'un produit Nintendo. Si nous pouvons le commercialiser, nous le commercialiserons. Si nous ne le pouvons pas, alors nous examinerons la situation plus en profondeur. 

Dans la citation relayée par Wired, le nouveau président de Nintendo précise que la société n'a pas encore tiré un trait sur son initiative "Quality of Life" :

Nous croyons toujours que des choses peuvent être faites dans la catégorie Quality of Life et nous allons continuer à étudier la possibilité d'une expansion dans ce domaine. 

L'initiative "Quality of Life" était quelque chose qui semblait tenir très à coeur à l'ancien président de Nintendo, Satoru Iwata. De son côté, la nouvelle direction du géant japonais n'en fait clairement pas une priorité. Avec l'arrivée prochaine de la NX et des premiers jeux destinés aux smartphones et tablettes, les responsables de Nintendo ont déjà beaucoup de pain sur la planche. 

[Sources : Asahi/Wired/Kotaku]