À voir aussi : WWE 2K16 : Stephen Amell (Arrow) recréé dans le jeu, la vidéo


Des séries racontant les aventures de super héros DC comme Arrow ou The Flash rencontrent un grand succès. Lorsque Warner Bros. a annoncé la mise en place d'un univers cinématographique DC, de nombreux fans de The Flash et de Arrow se sont mis à rêver de l'apparition au cinéma de ces deux héros, versions Grant Gustin et Stephen Amell, aux côté de Batman et Superman. 

Warner Bros. a cependant rapidement précisé que The Flash ne sera pas incarné par Grant Gustin au cinéma. C'est en effet Ezra Miller qui incarnera Barry Allen dans Batman v Superman : Dawn of Justice et dans Justice League. Histoire de détruire définitivement les espoirs des fans des séries DC, le studio américain a également expliqué que les films et les séries ne partagent pas un seul et même univers. Dans une interview récemment accordée à Blog Talk Radio, Zack Snyder a justifié cette séparation : 

J'aime et je respecte à 100% ce qu'ils font à la télévision. Je pense que c'est incroyable. Leur joie et leur manière de s'amuser avec ces personnages colle avec la nature iconique et graphique de ces derniers. Ces personnages sont plus importants que les acteurs qui les incarnent. D'autres personnes feront des films avec ces personnages longtemps après que j'ai terminé de faire Batman v Superman. C'est presque devenu une tradition américaine et nous avons désormais établi que ces personnages seront joués encore et encore (au cinéma). De plus, ils existent actuellement hors de ce que nous en faisons.

Je pense que c'est la manière de penser que j'ai adoptée, et plutôt que d'essayer de fourrer toutes ces histoires dans un seul univers, nous avons laissé ces personnages exister dans de multiples univers. C'est plus amusant et plus rentable pour le public. Ils obtiennent ainsi la possibilité de voir leurs personnages préférés dans diverses aventures se déroulant dans différents univers en même temps et cela rend vraiment le repas plus riche et plus divertissant. Cela nous donne la possibilité d'aller dans plein de directions différentes avec ces personnages, et c'est vraiment ce qu'il y a de bien avec ce que nous essayons de faire ici chez DC.

Bien que politiquement correcte, cette réponse peut également donner l'impression que Zack Snyder n'a pas envie de mélanger ses créations avec ce qui se fait à la télévision. De plus, son argument expliquant que les personnages peuvent ainsi vivre dans plusieurs univers à la fois ne tient pas vraiment la route. Warner Bros. a en effet expliqué aux créateurs des séries télé DC qu'ils ne peuvent pas utiliser certains personnages (comme Batman ou encore Harley Quinn) dans leurs productions. 

[Source : Blog Talk Radio]