À voir aussi : Super Smash Bros. : Bayonetta et Corrin arrivent très bientôt


Sur le site officiel du studio auquel on doit les MadWorld, Bayonetta et autres The Wonderful 101 (en attendant Scalebound et Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan), le PDG Tatsuya Minami y a été de son petit message en direction des fans : 

Salut à tous. Dix années se sont écoulées depuis que PlatinumGames a été fondé en 2006 !

Bien que la compagnie ait été fondée par un groupe de personnes avec une certaine expérience de l'industrie du jeu vidéo, la reconnaissance de notre nom dans le milieu était inexistante au début. Nous n'étions pas vraiment en position de faire beaucoup de bruit au sujet de l'ouverture de notre société. Je me souviens précisément que nous avons commencé à voguer sans bruit, sans être remarqué par les consommateurs. Mais notre objectif initial était de créer des jeux de très grande qualité, et nous avons travaillé dur pour y parvenir depuis.

Nous avons sorti notre premier jeu en 2009. Nous avons utilisé la publicité de ce projet comme carte de visite au monde et, alors que le jeu atterrissait sur les étals, nous avons réussi à nous faire connaître. Je crois fortement que si nous pouvons encore continuer à avancer avec notre philosophie, c'est grâce au soutien des fans qui ont joué à nos jeux pendant cette décennie. Je suis très reconnaissant de ce soutien.

Ces dernières années, peut-être de manière présomptueuse, nous avons pris pour slogan "A la conquête du monde en tant que représentants du Japon". Le Japon a longtemps été à la pointe de l'industrie mondiale du jeu vidéo. Mais nous ne pouvons que constater qu'il a perdu de sa vigueur depuis quelque temps. Cet état de fait nous motive et nous inspire. S'il y a une conclusion à en tirer, c'est que nous sommes dépendants du soutien continu de nos fans. Nous allons rester combatifs. Nous allons continuer à travailler dur pour amener encore plus de divertissement de grande qualité à nos fans aux quatre coins du globe.

PlatinumGames a un avenir brillant et éclatant devant lui. Et nous espérons que vous resterez à nos côtés pour le voir. 

La cerise, c'est que s'ajoute à cette déclaration un très joli artwork, à découvrir dans la galerie d'images ci-dessous, que vous pouvez télécharger sous différentes résolutions et même en version mobile.

A noter que des éditeurs partenaires n'ont pas manqué transmettre leurs voeux sur Twitter :

Ca fait toujours plaisir. Alors bon anniversaire PlatinumGames !

[Via]