À voir aussi : The Witness piraté : Jonathan Blow réagit


C'est en effet sur son compte Twitter que le créateur de Braid et de The Witness s'est fendu d'un petit message pour partager sa satisfaction quant aux ventes de son dernier bébé...

Il m'est difficile de parler chiffres sans casser de NDA, mais The Witness est sur la bonne voie pour se vendre plus en une semaine que Braid dans sa première année,

Les NDA dont parle ici Blow sont en réalité, précisera-t-il dans un autre tweet, les accords de confidentialité qui le lient aux différentes plateformes sur lesquelles son jeu est en vente (Steam, PlayStation Store et Humble Store).

Jonathan Blow précise ensuite :

et Braid était un hit du jeu indépendant ! (je vous le ferai savoir si on y arrive officiellement !) Ce n'est pas juste une question d'argent, c'est juste génial de savoir que nous allons pouvoir développer le prochain jeu avec un niveau de budget comparable (peut-être plus élevé, on verra !)

Voilà qui fera plaisir à tous les joueurs qui apprécient le travail de Blow, mais une question subsiste ma foi : faudra-t-il attendre encore sept longues années avant de le voir arriver, ce prochain jeu ?