À voir aussi : Final Fantasy XV : Deux modes de combat, la ville d'Altissia et autres infos


Dans la nuit de samedi à dimanche s'est tenu le nouvel Active Time Report sur Final Fantasy XV dans lequel le studio Square Enix à dévoilé une nouvelle séquence de gameplay ainsi que des informations sur les méchants et la magie qui dans cet épisode sera déclinée en deux catégories.

La première sera de la magie élémentaire basée sur le feu, la foudre et la glace, qui pourra avoir des effets différents sur les ennemis et votre environnement à tel point que si vous décidez de jeter un sort de feu dans un lieu où la flore est dense celle-ci pourra s'enflammer. Alors que si vous décidez d'utiliser un sort de foudre pendant qu'il tombe des cordes, les dégâts seront augmentés

Quant au second type de magie, elle vous permettra d'associer des compétences aux items qui pourront être portés et utiliser seulement par Noctis.

Technique et histoire

En seconde partie de l'Active Time Report, Square Enix a dévoilé une vidéo technique de Final Fantasy XV montrant ainsi la progression du développement avec des extraits du studio prise entre août et septembre 2015.

Vous pouvez aussi retrouver des images inédites du jeu dans notre galerie

Dans la foulée, le studio, nous en apprend plus sur l'histoire et surtout sur l'Empire de Niflheim qui pour rappel est la faction ennemie. Ainsi, nous apprenons que l'Empire a conquis une grande partie du monde sauf le Royaume de Lucis qui arrive à résister aux assauts de l'Empire grâce à la magie.

À la tête de l'Empire de Niflheim, nous retrouvons donc un dénommé Iedolas Aldolas qui tentera d'agrandir son empire par tous les moyens avec l'aide du chancelier Ardyn Izunia et du Géneral Glauca. Ce dernier dirige l'armée de l'Empire qui est composée principalement d'infanteries Magitek

Combats et interface remaniés

Passons maintenant, à la séquence de gameplay dans laquelle Noctis tentera d'infiltrer une base ennemie lors d'une activités secondaires présente dans le jeu. Nous pouvons donc apercevoir que des améliorations ont été apportées au niveau de la gestion de la caméra, que l'interface a été retravaillée avec l'intégration d'une roue de sélection qui comme son nom l'indique vous permettra de changer vos armes comme bon vous semble.

On peut aussi apercevoir à la fin de la vidéo que Final Fantasy XV sortira bien en 2016 sur PS4 et Xbox One.

Une date... pour l'annonce de la date de sortie

Pour conclure, on apprend qu'un événement intitulé Uncovered : Final Fantasy XV présenté par Tim Gettys et Greg Miller se déroulera au Shrine Auditorium de Los Angeles le 30 mars prochain vers 19h heure locale... soit le 31 mars vers 4h chez nous. Pendant cet événement, le studio annoncera la date de sortie de Final Fantasy XV. Enfin !

Lors de cet événement, Square Enix annonce qu'une nouvelle démo jouable du jeu sera proposée dans laquelle nous incarnerons Noctis jeune

Notez donc bien dans vos agendas que la date de Final Fantasy XV sera dévoilée le 31 mars prochain à 4h heure française.