À lire aussi : PS4 : Le PDG de PlayStation Japon veut l'essor des jeux japonais en 2016


Comme Steve vous l'indiquait plus tôt aujourd'hui, Sony ne communique plus le prix des jeux et contenus vendus sur le PlayStation Store dans ses articles publiés sur le PlayStation Blog officiel. Pour découvrir le prix de vente d'un titre ou d'un DLC, les joueurs doivent désormais ouvrir la page individuelle de ce jeu ou ce contenu sur le PlayStation Store. À un joueur particulièrement curieux, la vérification de chaque prix demande donc beaucoup plus de temps qu'auparavant.

Sans surprise, ce changement a provoqué le mécontentement des habitués du PlayStation Blog. Et ces derniers n'ont pas manqué de le faire savoir. Pour tenter de calmer la grogne, Fred Dutton, le manager du PlayStation Blog a posté un commentaire dans lequel il explique les raisons officielles qui ont poussé Sony à changer sa manière de procéder : 

Chez SCEE, nous nous occupons d'un nombre énorme de territoires à travers l'Europe et au-delà, et nombre d'entre eux utilisent des monnaies différentes. Dans les faits, nous gérons environ 20 monnaies différentes réparties dans plus de 30 pays. D'un point de vue éthique et légal, nous sommes obligés de ne pas être trompeurs dans nos communications officielles. Et en listant les prix uniquement en livres sterling et en euros, nous pouvons potentiellement donner aux joueurs présents dans des territoires qui n'utilisent pas ces monnaies une fausse impression du coût d'un objet.

Cela nous laisse donc deux options : soit publier le prix dans toutes les monnaies de chaque produit, soit vous demander de cliquer sur un lien vers le PlayStation Store où vous trouverez le bon prix affiché dans votre monnaie locale. L'affichage de ce prix est généré automatiquement en fonction de l'endroit où se trouve votre fournisseur d'accès à Internet.

Si vous prenez par exemple le cas d'une promotion typique effectuée sur le PlayStation Store avec environ 100 produits vendus à prix réduit, cela correspondrait à un article sur le blog nécessitant l'affichage d'environ 2.000 prix séparés pour être conforme. Cela serait non seulement compliqué à créer, mais cela ferait également un post de blog très difficile à lire.

Nous avons donc, comme il se doit, pris la décision difficile d'enlever les informations liées au prix et nous vous demandons de vous rendre sur le PlayStation Store. 

Ce message ne consolera certainement pas toutes les personnes qui se sentent lésées par ce changement. Il a cependant le mérite de fournir un élément de réponse. 

[Source : PlayStation Blog]