À lire aussi : Pokken Tournament s'offre 3 nouveaux combattants


Pour la première fois en 20 ans d'existence de la licence Pokémon, The Pokémon Company diffusera un spot TV pendant le Super Bowl (finale du championnat de football américain qui est accessoirement le soir de l'année où l'achat d'un spot TV coûte le plus cher aux annonceurs). Cette publicité, que vous pouvez regarder ci-dessus, n'est pas liée à la sortie d'un jeu et a pour unique but de célébrer les 20 ans des monstres de poche.

Pour cette vidéo, The Pokémon Company a fait le choix d'incruster des Pokémon en images de synthèse au milieu de décors et acteurs bien réels. Ce n'est pas la première fois que les Pokémon sont associés à de la vidéo de type live action pour les besoins d'une publicité. Et une fois encore, le résultat est réussi. 

La société japonaise n'a pas précisé le montant dépensé pour diffuser cette publicité pendant la final du championnat NFL. Pour info, CBS, la chaîne qui diffusera le match aux États-Unis, demande 5 millions de dollars pour diffuser un spot de 30 secondes. Une version de 30 secondes de ce spot Pokémon sera diffusée au début du troisième quart temps du Super Bowl 50, le 7 février prochain.