À voir aussi : Fire Emblem 3DS : une bande annonce pour décider de votre destin


Et c'est à nos confrères de Siliconera qu'un représentant de la firme de Kyoto s'est confié, après la controverse, concernant les modifications opérées sur les différentes éditions de Fire Emblem Fates chez les occidentaux - en se focalisant sur le territoire américain :

Opérer des changements n'est pas inhabituel lorsque nous localisons nos jeux et nous avons indubitablement fait quelques changements concernant ces jeux.

Lorsque nous localisons un jeu, nous faisons ce qu'il faut pour que cela convienne au territoire concerné. Tous nos choix sont appliqués en fonction de cela.

Dans l'édition Conquête, un personnage principal masculin créé par le joueur peut faire équipe avec un autre personnage masculin (Niles), ce qui peut mener jusqu'au mariage.

De la même manière, dans l'édition Héritage, une héroïne créée par le joueur peut faire équipe et épouser un personnage féminin (Rhajat). A l'instar des couples mariés hétérosexuels, les couples du même sexe profitent des boosts de statistiques qui interviennent avec le mariage, ce qui signifie que lorsqu'ils s'associent en combat, ils sont plus forts que lorsqu'ils sont éloignés ou près d'un autre personnage.

Dans la troisième Edition, Révélation, qui sera proposée en DLC sur l'eShop à partir du 10 mars, un mariage entre personnes du même sexe est possible peu importe le genre de votre personnage principal, Niles et Rhajat pouvant tous deux être rencontrés.

Voilà qui est clair.

Mais bon, et si maintenant on avait droit à la date de sortie européenne pour ce titre sorti sur 3DS le 25 juin dernier au Japon et qui arrive le 19 février chez nos amis américains ?