À voir aussi : NieR Automata s'illustre en nouvelles images


Robin Schweiger est un joueur et journaliste allemand très fan de l'univers de Drakengard et de NieR. sur la chaîne Youtube Hooked, il avait partagé sa réaction à l'annonce de NieR Automata, alors révélé comme NieR new Project, lors de l'E3 2015. Une réaction qu'on le qualifiera de très mesurée.

Comme on peut le voir ci-dessus, Yosuke Saito, le producteur, et Yoko Taro, le réalisateur (toujours planqué sous son masque d'Emil) du jeu développé en collaboration avec PlatinumGames, ont eu l'occasion de découvrir cette réaction et de s'en amuser de façon tout aussi fracassante.

Les deux hommes ont eu l'occasion de rencontrer le fameux Robin à Paris en octobre dernier, durant la Paris Games Week, et lui ont accordé une interview. Comme l'intéressé le signale sur NeoGAF, le fait que Yoko Taro fasse le foufou était une idée pour l'intro de cette entrevue. Plutôt cool pour le jeune allemand qui est donc catapulté plus grand fan du monde, pas croyable ça.

Mais au-delà du côté bon enfant et des remerciements adressés à ceux qui attendent ce titre (comme votre serviteur), on retiendra le petit message en fin de vidéo. En substance, il indique qu'il va falloir rester vigilants car plein d'infos sur NieR : Automata arrivent en 2016. En espérant que le jeu, prévu pour sur PS4 uniquement, aussi.

[Source]