À voir aussi : La Nintendo NX serait annoncée en juin et sortirait en octobre ou novembre


C'est avec le magazine Mainichi Shimbun que le successeur de Satoru Iwata s'est entretenu concernant les plans de Nintendo pour l'année qui vient de débuter. Serkan Toto, PDG de Kantan Games (consultant du marché vidéoludique japonais), s'est chargé d'en retranscrire les points importants sur Twitter.

Comme prévu, la NX, nouveau système en développement, sera bien révélée en détails dans le courant 2016. Une année durant laquelle Nintendo va tout mettre en oeuvre pour surprendre les fans avec de nouvelles idées, tout en capitalisant sur les licences existantes.

Mobile et licences

Cela passera d'abord par le mobile. Les smartphones, qui pourront réceptionner la première application de Nintendo, Miitomo, à partir de mars prochain, devraient normalement avoir droit assez vite à d'autres jeux de la firme avec ses plus célèbres personnages. 

Les autres moyens d'expression hors jeu vidéo que représentent les parcs à thème (les parcs Universal accueilleront Mario et ses amis), le cinéma et la télévision - par le biais d'anime - sont toujours en ligne de mire et son considérés comme vitaux

Une diversification qui fait partie d'un programme global qui vise à ramener une certaine sérénité financière. Le souhait de Kimishima est d'amener la compagnie à atteindre les 100 milliards de yen (soit environ 785 millions d'euros) de bénéfice d'ici quelques années, ce qui correspond à environ 4 fois plus que ceux de l'an dernier.

Voilà qui confirme l'importance de cette année et les ambitions d'une société qui, on peut l'envisager, pourrait avoir toutes les armes pour briller lors du prochain E3 2016.

[Via]