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Alors que Just Cause 3 ne fut pas présenté comme un titre DX12 , il semblerait que le jeu ait toutefois été développé avec l'utilisation de certaines de ses fonctionnalités.

C'est en tout cas ce que laisse insinuer la programmation de la GDC de 2016 qui est sans détour :

Cette session portera sur les changements que le studio Avalanche a apporté à son moteur pour incorporer les nouveautés de DX12.

Juste Cause 3 est le dernier jeu des studios Avalanche. Edité par Square Enix, il est sorti le 1er décembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Pendant le développement du jeu, Intel et Avalanche ont collaboré étroitement pour l'optimiser et utiliser les fonctionnalités de DX12, et ainsi améliorer les performances tout en apportant une qualité visuelle supplémentaire au jeu.

Parmi ces fonctionnalités DX12 on peut citer : G-Buffer et Conservative Rasterization dont les effets permettent un meilleur rendu des pixels, et donc l'apport d'une meilleure détection des collisions.