À voir aussi : CES 2016 : Kaz Hirai annonce plus de 100 titres pour le PlayStation VR


Sony Computer Entertainment America a en effet tenté en octobre dernier de déposer le terme "Let's Play" aux États-Unis comme l'indique l'United States Patent and Trademark Office (USPTO).

L'image présente dans la galerie permet de comprendre l'utilisation de ce dépôt, et indique ce qui suit, nous permettant ainsi de nous mettre la puce à l'oreille sur ce terme somme toute assez vague :

Transmission électronique et streaming de jeux vidéo via réseau informatique global et local ; streaming audio, visuel et matériel audiovisuel via réseau informatique global et local.

Toutefois, rien n'a encore été gravé et rien n'a été encore acté, comme le suggère ce lien. La firme doit en effet clarifier ses intentions à propos de ce terme, l'USPTO l'ayant visiblement jugé trop vague.

L'entreprise japonaise a donc désormais 6 mois pour préciser ce terme, sinon le dépôt sera considéré comme abandonné. Mais à en croire l'explication, cela s'intéresse au streaming de jeux donc aux Youtubeurs, notamment anglo-saxons utilisant énormément le terme "Let's Play" pour illustrer leur vidéo de gameplay.

Sony veut-il, via le PlayStation Now, se substituer aux streamers classiques, et permettre ainsi à tout un chacun de produire des vidéos live sur une plateforme dédiée ? Nous le saurons peut-être dans quelques mois...

[via]