Le bloggeur Microsoft Brad Sams relance la machine sur Petri. Ce dernier déclare, d'après une source émanant de Microsoft, qu'une version sans lecteur de la Xbox One aurait été évoqué pour le second trimestre 2016 afin de concurrencer Apple et son Apple TV.

Attention, il ne s'agirait pas d'une version "Slim" de la Xbox One, mais bien d'une version allégée qui ne serait d'ailleurs capable que de faire tourner les jeux du Windows Store, ainsi que les contenus vidéos. L'objectif étant de proposer une box à prix limité. 

Toujours selon Petri, la console aurait pu sortir il y a 2 ans au lancement de la console, mais que les plans auraient pu être décalé, dans l'attente d'un climat plus propice. Attention cependant, l'auteur même souligne qu'il ne sait pas exactement où en sont les plans précis de Microsoft qui n'a, évidemment, pas souhaité commenté "les rumeurs". 

S'il ne fait plus vraiment de doute qu'un tel projet a bien existé, reste donc à savoir s'il fait toujours partie des plans de la firme de Redmond.