A voir aussi : Vous pouvez appeler un Templier... et c'est Jeremy Irons !


Si les adaptations de jeux vidéo au cinéma n'ont pas toujours donné lieu à des chefs d'oeuvre, le solide casting, combiné aux ambitions du long métrage Assassin's Creed, envoie un message rassurant. 

Cela dit pour ceux qui se le demandaient, interrogé par Entertainment Weekly, Michael Fassbender souligne n'avoir jamais joué à la série avant de travailler sur le film. 

Je n'avais jamais joué (à Assassin's Creed) avant qu'ils me contactent. Depuis, je m'y suis mis principalement pour me faire une idée du caractère physique du personnage.

(...) Nous pensons que tout le concept l'entourant est spécial, et nous voulons le servir au mieux. Les fans sont vraiment passionnés, très précis, et ils attendent de nous d'être méticuleux dans les détails historiques. 

Derrière la caméra, Justin Kurzei est ainsi en train d'assurer le tournage en Espagne. A noter que Fassbender réalisera lui-même un nombre important de cascades aussi bien sur les toits... qu'à dos de cheval. 

Le film Assassin's Creed est attendu pour décembre 2016. En en croire les premières photos, costumes comme décors semblent en tout cas réussis.