INFOS GAMEBLOG. Annoncé il y a peu, Ace Combat 7 voit son développement assurer de manière soutenue. Et l'équipe semble déjà travailler d'arrache-pied sur la partie jouable en réalité virtuelle du titre.


À lire aussi : PlayStation VR : découvrez le boîtier externe avec nos photos et infos


Un des problèmes majeurs auxquels est confronté la réalité virtuelle, et donc les jeux en réalité virtuelle, est celui du mal des transports. De par son genre, la partie compatible avec le PlayStation VR d'Ace Combat 7 peut potentiellement rendre malades certains joueurs.

Lors de notre rencontre récente avec Kazutoki Kono, le producteur du jeu, nous l'avons donc interrogé sur la manière qu'a son studio de gérer ce problème :

Gérer le mal des transports potentiel est quelque chose de très important pour nous et c'est quelque chose sur lequel nous nous concentrons vraiment.

Cela étant dit, j'ai une certaine expérience avec les « dome machines » (des machines d'arcade immersives dans lesquelles le joueur se trouve face à un écran qui l'englobe en grande partie, ndlr) et j'ai toujours cherché à régler le problème de mal des transports.

Je pense que nous sommes partis du bon pied. J'ai demandé à deux membres de mon équipe de jouer à une démo hier et ils n'ont pas du tout souffert de ce mal. Je pense donc que nous allons dans la bonne direction.

Le fait qu'une démo jouable du mode PlayStation VR d'Ace Combat 7 existe déjà soulève la question du niveau d'avancement du jeu. Nous avons demandé à Kazutoki Kono de nous expliquer où en est le développement du titre. Voici sa réponse :

Environ 20%. Il y a toujours deux lignes qui avancent en parallèle dans le développement d'un jeu. La première correspond à la partie technique. Et la seconde correspond au scénario et à l'histoire.

Les fans d'Ace Combat n'ont donc pas terminé d'attendre le jeu. Aux dernières nouvelles, Ace Combat 7 est prévu pour sur PS4 et PlayStation VR (le contenu en réalité virtuelle sera présent en parallèle au jeu de base).