>
>
Hideo Kojima n'a pas le droit de parler de sa rupture avec Konami

Hideo Kojima n'a pas le droit de parler de sa rupture avec Konami

Par Rami Bououd - publié le
Image

Après son départ, nous aurions pu penser que Hideo Kojima serait libre d'évoquer son départ de Konami. Mais que nenni, il lui est "contractuellement interdit" d'en parler comme le mentionne nos confrères du New Yorker


À voir aussi : REPLAY. Gameblog Awards 2015 : revivez la cérémonie en intégralité


Le créateur japonais ne peut donc pas évoquer la cause de cette rupture entre lui et Konami. Mais ce dernier parle de la manière de travailler désormais plus rapide grâce à son nouveau statut d'indépendant :

Quand vous travaillez dans une grosse société, et plus particulièrement japonaise, la moindre petite chose à besoin d'être approuvée à l'avance. Maintenant que je suis indépendant, je peux faire les choses plus rapidement. Je ne veux pas perdre du temps dans des présentations inutiles. J'assume les risques.

Quand j'étais dans la société, mes déclarations personnelles pouvaient être comprises comme la politique générale de l'entreprise. Du coup je ne pouvais pas dire n'importe quoi. 

Reste à voir s'il pourra évoquer la cause du divorce dans un futur proche, mais dans tout les cas, nous attendons sa future production avec une certaine impatience.

[via]

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)