Dans ce nouveau volet, les zombies ont triomphé et les plantes doivent désormais passer à l'offensive ! Grand moment de franche rigolade qui commence par la découverte de votre QG ! En effet, front de jardin est un peu votre base , une sorte de HUB dans lequel vous allez pouvoir modifier et personnaliser vos petits soldats mais aussi sélectionner des quêtes et accéder en toute liberté aux autres modes de jeux, à savoir le coop et le multijoueur : riche et coloré il fait la démonstration de la qualité graphique du bébé. C'est beau, les détails sont soignés, les couleurs explosives, bref on a envie de se balader partout.

Base florale

Vous pourrez accéder en toute liberté aux quêtes affichées sur un tableau dans un coin du jardin. Ces dernières vous permettront de débloquer de la customisation pour vos classes mais je n'ai malheureusement pas encore eu accès à celles-ci. En revanche, comme je le soulignais plus haut, front de jardin va surtout vous permettre de préparer les combats de la zone Zomburbia.

Notez que le front de jardin est accessible dès le démarrage du jeu et vous offre la possibilité d'inviter 3 amis avant de vous lancer dans une expérience en coop locale. Vous pouvez également profiter du mode solo, seul contre l'IA ou avec un ami en écran splitté si vous le souhaitez. Quoi qu'il en soit, le mode solo est idéal pour se familiariser avec les nouvelles classes de personnages et par extension avec les nouvelles capacités : en effet désormais, 14 classes seront disponibles dont 6 petites nouvelles.

Des nouveaux au casting

Ce deuxième opus propose donc aux joueurs la possibilité d'utiliser de nouveaux pouvoirs avec de nouvelles classes qui ont plutôt la classe : je pense entre autres à Super Cortex, une sorte de super-héros zombie qui vous fera peut-être penser à Elvis Presley ou encore à Citron, une orange chasseuse de primes qui débarque fraîchement pressée du futur...

Mais la star des nouveaux arrivants est sans doute Meca-Z, un tout petit zombie assez craquant qui pourra utiliser son Tech-Z de série, un robot ultra puissant. Robuste et armé jusqu'aux dents, ce dernier vous donnera sans doute du fil à retordre lors de vos rencontres dans le jardin. P'tit Maïs quant à lui est, comme son nom l'indique, un épis de maïs à l'apparence frêle mais qui sait faire la différence avec ses deux Épi-stolets et son saut retourné qui vous permet de vous tirer des situations les plus problématiques, notamment quand vous êtes encerclé par de nombreux assaillants. Le capitaine Barbemort et son perroquet et la charmante Rose, puissante sorcière florale, achèvent ce nouveau casting de folie.

Notez que chacun de ces personnages possède 3 capacités différentes sauf Meca-Z qui, grâce à son Tech-Z peut bénéficier de 3 capacités supplémentaires dont la pluie de roquettes assez redoutable...

Au niveau du rythme les rencontres sont nerveuses, le tempo assez dingue et on se prend vite au jeu avec la multitude de guerriers qui nous tombent dessus. Les plantes sont plus offensives que dans l'épisode précédent et nos amis les zombies très énervés... Enfin notez que plus de 100 personnages seront jouables. Qu'ils soient botaniques ou zombifiés, ils ont tous un petit quelque chose d'attachant ! Pour conclure, sachez que les personnages débloqués dans PvZ GW1 pourront être importés dans ce nouveau volet.

ON L'ATTEND... BEAUCOUP !

Ce second épisode de Plants vs Zombie : Garden Warfare 2 offre une expérience assez similaire au premier épisode du moins dans sa campagne solo. Cependant, les nouveaux personnages et la fraîcheur qu'ils apportent pourraient faire de cet opus un concentré d'énergie encore plus efficace que son grand frère. De plus amples détails , concernant les différents modes multijoueur et les nombreuses quêtes dès le 13 Janvier sur Gameblog (évidemment).