À voir aussi : LEGO Marvel's Avengers, nos impressions assemblées


Le conflit opposant Captain America et Iron Man fait de Captain America : Civil War le film le plus sérieux de tous les films du Marvel Cinematic Universe (MCU). C'est en tout cas ce qu'affirme Anthony Russo, le co-réalisateur du film. Marvel Studios oblige, le blockbuster ne sera cependant pas totalement dénué d'humour. D'après Anthony Russo, deux des super héros présents dans le film contribueront à détendre l'atmosphère : 

Tous les personnages du film ne sont pas investis de la même manière dans le conflit. Certains personnages qui arrivent dans l'histoire un peu plus tard dans le film n'ont pas le même bagage que les Avengers vis-à-vis de ce qui se passe dans ce même film. Ils n'ont donc pas à gérer autant de noirceur et peuvent être un peu plus léger et fun. Je pense que le film bénéficie d'un bon équilibre entre le très sérieux et intéressant, de la narration très surprenante, et des traits d'esprit et de l'humour fun et légers. [...] Des personnages comme Spider-Man et Ant-Man entrent dans l'histoire un peu plus tard. 

Au cours de cette intervention réalisée pendant le Comic-Con Experience de San Diego, Anthony Russo a expliqué que ces deux super héros seraient les personnages comiques du film. Vu qu'Ant-Man était un des films les plus drôles du MCU, et vu le caractère de Spider-Man, cette situation n'est pas réellement surprenante. Reste maintenant à voir si cet humour ne tombera pas comme un cheveu sur la soupe. 

Pour rappel, Captain America : Civil War sera dans les cinémas français à partir du 4 mai 2016.

[Source : Comic Book Movie]