À voir aussi : Halo 5 Guardians : Les Spartans des joueurs transformés en vraies figurines


Halo : Spartan Assault et Halo : Spartan Strike mis à part, le dernier jeu Halo auquel ont eu le droit les joueurs PC est Halo 2. Depuis, Microsoft a systématiquement refusé de sortir sur PC les différents épisodes de la série. Les joueurs n'ont cependant jamais cessé de réclamer le retour de Master Chief sur PC. 

Pour les besoins d'un dossier consacré à la marque Xbox, le site américain The Verge a eu l'opportunité de questionner Bonnie Ross, la patronne de 343 Industries (le studio qui gère tout ce qui touche à Halo), au sujet de l'avenir d'Halo sur PC. Cette dernière a rappelé que des titres comme les deux "Spartan" évoqués ci-dessus ainsi qu'Halo Wars 2 (annoncé à la fois sur Xbox One et PC Windows 10) montrent que la série "progresse" sur PC. Et de toute évidence, Microsoft ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : 

C'est ce qui s'appelle des choix prémédités. Alors oui, nous allons jouer un rôle essentiel sur Windows 10 car nous sommes, je pense, une licence importante pour la société. La question est donc de faire la bonne chose au bon moment. 

Proposer un FPS majeur de la série Halo en même temps sur Xbox One et sur PC pourrait causer du tort aux ventes de la console. Même si elle est plein de sous entendus, la remarque de Bonnie Ross laisse entendre que la sortie sur PC d'un "vrai" Halo n'est pas exclue. 

[Source : The Verge]