À voir aussi : PSX : FF VII Remaster PS4 dispo dès aujourd'hui sur le PS Store


C'est en effet ce qu'a déclaré le monsieur lors d'une interview donnée à l'occasion du PlayStation Experience. Yoshinori Kitase revient sur ce qu'était Final Fantasy VII, tout en expliquant qu'il lui est impossible de dire que ce remake est uniquement basé sur l'action.

Je ne peux pas dire que le nouveau jeu est entièrement basé sur l'action, mais cet élément ainsi que le temps réel, sont plus présents que dans le jeu original.

Cependant, ce qui fait la particularité de Final Fantasy et des RPG, c'est que le joueur a la possibilité de choisir ses armes, ses capacités et magies d'un point de vue stratégique, donc même si le temps réel est un élément plus présent ce niveau de stratégie sera aussi maintenu, et équilibrer les deux parfaitement améliorera l'expérience de jeu.

On l'a très clairement vu avec la nouvelle bande annonce, les nouveaux combats semblent bien différents du jeu sorti en 1997, mais après tout, c'est tout à fait normal pour un titre développé en 2015, visant à réinterpréter le jeu original.

Il est cependant encore difficile de se faire une idée de ce nouveau jeu, après seulement deux vidéos, et aucune réelle information dévoilée par le studio en ce qui concerne le gameplay. N'oublions pas que rien n'a encore été dévoilé concernant le système de Matéria, qui est sans aucun doute primordial pour définir notre manière de jouer à ce remake.

Bref, il nous reste à patienter encore quelques temps avant d'en découvrir vraiment plus au sujet de ce jeu, d'ores et déjà attendu par des millions des joueurs.

[Source : Siliconera]