À lire aussi : Fox News "vole" le logo de BioShock Infinite, Ken Levine réagit


Strauss Zelnick, le président directeur général de Take-Two Interactive, a participé la semaine dernière à la Investor Day Conference organisée par MKM Partners. Au cours de son intervention, le big boss de l'éditeur américain a été amené à évoquer la prochaine création de Ken Levine, le cerveau derrière la série des BioShock : 

Je ne vais pas voler la vedette à Ken mais nous sommes ravis de travailler avec lui. Ce que je peux dire, c'est qu'en général, vous vous attendez à quelque chose d'extrêmement créatif et innovant. Je pense qu'il est raisonnable de s'attendre à ça de la part de son prochain projet, et ce quel qu'il soit. 

Il y a quelques mois, Ken Levine a déclaré sur son compte Twitter que son prochain titre sera un jeu de science-fiction à la première personne se déroulant dans un univers inédit. Aux dernières nouvelles, ce titre est en développement sur PC uniquement. 

Cela étant dit, dès qu'il est question de Ken Levine, BioShock vient invariablement à l'esprit. Le PDG de Take-Two a donc donné des nouvelles de la licence : 

La licence est dans les mains de 2K. Ils feront des annonces en temps voulu au sujet de sorties à venir. Mais BioShock est indubitablement une licence permanente pour notre société, une licence en laquelle nous croyons. 

Strauss Zelnick aime parler de "licences permanentes" pour les jeux dont l'exploitation n'est pas terminée. C'est ainsi qu'il décrit la licence Red Dead par exemple. BioShock sera donc de retour tôt ou tard. La véritable question concerne la légitimité d'un BioShock créé sans son créateur. 2K parviendra-t-il à créer un titre digne de la série ? Il est malheureusement impossible de l'affirmer pour le moment. 

[Source : GameSpot]