À lire aussi : Non, Microsoft n'a pas tenté de sauver Silent Hills PT


Les personnes qui suivent l'actualité vidéoludique le savent, le projet Silent Hills est mort et enterré, Konami ayant mis un terme prématuré à son développement. Mais Norman Reedus semble continuer de croire qu'Hideo Kojima, Guillermo Del Toro et lui pourront travailler ensemble un jour. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans une interview accordée au site américain IGN. Ne pas le faire reviendrait pour lui à du gâchis :

Je suis super dégoûté par ce qui s'est passé au Japon. Mais j'ai la foi. J'ai bon espoir que nous, les trois d'entre nous (Reedus, Kojima, et Del Toro, ndlr) pourront faire quelque chose d'autre. 

Tellement d'idées et de plans pour l'avenir ont été brainstormés que je ne peux pas imaginer que nous ne reprendrons pas les choses quelque part. 

Le comédien, plus connu pour son rôle de Daryl Dixon dans la série The Walking Dead, avoue par ailleurs avoir été surpris par les réactions des joueurs après l'annulation de Silent Hills :  

Le buzz sur Internet au sujet de Silent Hill était tellement énorme, je n'ai jamais rien vu de semblable. Il y avait des pétitions avec une centaine de milliers de signatures, des pétitions demandant de faire le jeu, c'est fou. C'est un groupe de fans complètement fou, pas seulement pour ce jeu vidéo, mais aussi pour les gens qui le créaient. Et lorsque j'ai rejoint le projet je me suis dit "punaise, il faut que ça se fasse, vous devez faire ce jeu."

Pour ce qui est du développement du jeu avant son annulation, Norman Reedus rappelle que les choses n'ont pas été très loin. Le comédien laisse cependant entendre que des éléments n'ayant pas été vus par le grand public existent :

Nous avons tourné un peu, avec mille caméra tournées vers toi depuis un million de directions différentes (l'acteur américain décrit ici de manière exagérée le processus de motion capture, ndlr).

Nous avons fait certaines choses avec eux qui sont peut-être... Je ne sais pas si elles sont dans la poubelle de la salle de montage (pour parler de son travail sur le jeu, Norman Reedus emploie du vocabulaire lié au cinéma, ndlr). C'est peut-être sur le disque dur de quelqu'un quelque part. On a fait quelques trucs pour le jeu, mais nous ne sommes jamais rentrés dans l'histoire principale. Nous étions sur le point de le faire quand les choses se sont écroulées. 

De manière peut-être un peu naïve, Norman Reedus continue d'espérer que les différents partis impliqués dans l'affaire Silent Hills parviendront à se mettre d'accord : 

Avec un peu de chance, ils parviendront à se mettre d'accord et cela (Silent Hills) se fera, ou alors nous ferons quelque chose de très similaire mais à la fois différent. Je ne sais pas.

J'ai bon espoir que nous arriverons à faire quelque chose car le projet donne l'impression de quelque chose qui doit se faire, c'est comme si c'était destiné, il faut que ça se fasse. 

Si Hideo Kojima, Guillermo Del Toro, et Norman Reedus décident d'exploiter les idées et les concepts derrière Silent Hills dans un autre jeu créé hors du giron de Konami, ils auront intérêt à être extrêmement prudents. La licence Silent Hill et le travail effectué sur P.T./Silent Hills appartenant toujours à l'éditeur japonais, il devront s'assurer de créer quelque chose qui ne ressemble pas trop à ce qui a été fait avant l'annulation du jeu. Mais les choses n'en sont pas encore là. 

[Source : IGN]