À lire aussi : Non, il n'est pas interdit de jouer à Candy Crush dans le métro


L'annonce du rachat de King, l'éditeur de Candy Crush Saga, par Activision a fait grand bruit dans le monde entier. Preuve en est, l'affaire a même été évoquée dans le célèbre talk show américain The Late Show with Stephen Colbert. Stephen Colbert, animateur/comédien très populaire outre Atlantique, ne s'est cependant pas contenté de parler de ce rachat. Il a également rappelé la création récente du studio de cinéma Activision Blizzard Studios, et de l'ambition de ce dernier de créer des films et des séries basées sur les licences de l'éditeur. 

Pour Stephen Colbert et ses auteurs, le but réel d'Activision ne fait aucun doute : créer un film basé sur Candy Crush. L'équipe du Late Show a d'ailleurs été jusqu'à imaginer un film Candy Crush dans lequel Liam Neeson jouerait le rôle de Monsieur Toffee. Et histoire de bien faire les choses, le héros de la trilogie Taken (entre autres) a accepté d'enfiler le costume pour les besoins d'un sketch. 

Toute plaisanterie mise à part, des jeux de société et des attractions de parcs à thèmes ayant par le passé eu le droit à des adaptations cinématographiques, il ne serait pas étonnant qu'Hollywood trouve un moyen de transformer en film le jeu mobile de King.  

À noter par ailleurs que ce n'est pas la première fois que Liam Neeson est rattaché à un Free-to-Play mobile. Le comédien irlandais avait en effet été choisi par Supercell comme star d'une publicité Super Bowl pour Clash of Clans (vidéo que vous pouvez revoir ci-dessous).

Si Activision décidait de sauter le pas, iriez-vous voir un film Candy Crush ?