À voir aussi : Halo 5 : Les 18 premières minutes de gameplay en vidéo


Dans son communiqué officiel, plein d'entrain et de remerciements adressés aux joueurs, Microsoft ne donne pas les chiffres de vente. Ce sont les dollars amassés qui sont exposés concernant le FPS de 343 Industries sorti le 27 octobre dernier : 400 millions de dollars en un peu plus d'une semaine de commercialisation en comptant les versions physiques, dématérialisées et les packs Xbox One. En parlant de démat', il s'agit aussi du meilleur lancement Xbox Live. Pas mal.

Cela le place comme le meilleur lancement de la série. Et le meilleur démarrage d'une exclusivité de la console.

Mais on ne s'arrête pas là, d'autres chiffres record sont distillés pour démontrer l'engouement.

  • Halo 5 entre dans le Guiness Book des Records en tant que jeu vidéo le plus regardé en streaming à son lancement avec 330.000 lives.
  • Les broadcasts ont été suivis par 5.5 millions de personnes au total. 
  • Ce sont 3 millions d'heures cumulées rien que sur Twitch la première semaine.
  • Plus de 21 millions d'heures de jeu au total.
  • Le mode Campagne a été pratiqué 12 millions d'heures cumulées et le multi 9 millions.
  • Près de 7 millions de matchs en multi ont été joués en Arène et dans le mode Warzone.
  • Plus de 45 millions de REQ Packs ont été acquis, soit plus de 568 millions de cartes REQ.

Voilà qui fait beaucoup de millions. Et imaginez comment tout ceci va encore gonfler avec les fêtes de fin d'année...