À voir aussi : Xbox One : Un démarrage jusqu'à 20% plus rapide sur le modèle Elite


Proposée à un prix de 150 euros environ, la manette Elite pour Xbox One ajoute des boutons customisables et des fonctionnalités pour les "pro-gamers", tout en utilisant des matériaux de meilleure qualité que le modèle classique... Ce qui explique son prix plus de deux fois supérieur.

Mais malgré l'investissement conséquent que cela représente, il est très difficile d'en trouver en ce moment. Le directeur de la programmation du Xbox Live, Larry "Major Nelson" Hryb, a ainsi évoqué une rupture de stock sur Twitter :

Je vois des questions à propos de la disponibilité des manettes Elite, alors voilà : elles sont en rupture de stock chez de nombreux revendeurs à travers le monde. Des manettes Elite arrivent chaque semaine, mais les stocks devraient être limités jusqu'au début décembre.

Une rupture de stock confirmée pour la France sur le site de vente officiel de Microsoft.

Si vous cherchiez désespérément à vous en procurer une ces jours-ci, voilà donc l'explication. Mais ne cédez donc pas tout de suite aux hausses de prix qu'on peut voir fleurir ici ou là, puisque semble-t-il tout rentrera dans l'ordre d'ici le mois de décembre.