À voir aussi : Miitomo : Première application mobile de Nintendo, reportée à 2016


Lancé l'an dernier, en même temps que Super Smash Bros. Wi U, les amiibo ont rapidement trouvé leur rythme de croisière, tant les petites figurines à l'effigie de nombreux personnages virtuels de la marque japonaise, ont séduit tous les publics.

Ainsi, selon le CEO de la société japonaise, il s'est écoulé au 30 septembre dernier, dans le monde, pas moins de 21.1 millions d'amiibo. Rappelons qu'ils n'étaient "que" 14.7 millions à fin juin dernier.

Une progression fulgurante, sachant que c'est en Amérique du Nord que les accessoires sont le plus vendus, avec une part de marché de 66%, contre 20% pour l'Europe et 11% pour le Japon. En 2016, les prévisions montre que l'Amérique du nord régressera quelque peu (56%) au détriment de l'Europe (23%).

En France, pas moins de 870.000 amiibo auraient été écoulés selon le Figaro. 400.000 unités de Yoshi de laine ont été écoulés depuis sa sortie, dans le monde. Les Cartes amiibo se sont quant à elles, écoulées à 8.60 millions d'unités dans le monde.

[Via]