À voir aussi : Electronic Arts veut un jeu à la GTA, Assassin's Creed ou Batman


Depuis quelque temps, les remasterisations envahissent les étals. Et cartonnent pas mal, si on prend les cas, par exemple, de The Last of Us Remastered ou Halo : The Master Chief Collection

Interrogé par IGN, Peter Moore,  a un avis très tranché sur cette démarche, estimant notamment qu'elle pouvait signifier qu'on était à court d'idées.

Les remakes, à cause de notre identité et de cet immense portfolio de licences... Vous mettez tout ensemble, je ne sais pas où trouver le temps de faire des remakes. Nous sommes une compagnie qui aime aller de l'avant.

 Il ne nie pas l'idée que cela peut être très lucratif.

Pour beaucoup de sociétés, les remakes contistuent une manière de générer des revenus. Le coût est insginifiant, c'est une licence qui est là, vous pouvez la remasteriser et c'est super. Nous ne faisons pas ça. Je ne crois pas que cela ait été présent un jour dans notre culture.

Quant à la rétrocompatibilité, même tarif.

Dans le temps, la rétrocompatibilité était une manière de convaincre votre maman d'acheter une nouvelle console - ça ne voulait pas dire que vous alliez en avoir besoin. Une fois acquise ? Ces trucs ont fini dans un tiroir ou sur eBay.

Ce qui n'empêchera certainement pas des jeux du catalogue Xbox 360 d'EA de se voir jouables sur Xbox One.