À lire aussi : Xbox One : Cortana n'arrivera qu'en 2016 sur la console de Microsoft


Le site américain Polygon a récemment eu la possibilité de parler de la situation du Kinect de la Xbox One avec Mike Nichols, le directeur marketing de la branche Xbox de Microsoft. Même si le sujet est toujours sensible, Mike Nichols affirme que l'accessoire n'est pas tombé dans l'oubli :

D'une manière générale, nous ne détaillons pas le nombre d'utilisateurs qui ont le Kinect et ceux qui ne l'ont pas. Il y a un niveau de granularité que nous ne voulons pas que nous ne souhaitons pas évoquer.

Je peux dire que les gens qui ont Kinect continuent de représenter une portion vraiment considérable (des possesseurs de Xbox One) et que ces personnes l'utilisent relativement souvent. Moins pour jouer et davantage pour la connexion biométrique et l'interface utilisateur. 

Il est important de souligner que Microsoft parle uniquement des statistiques d'utilisation du Kinect parmi les personnes qui le possèdent. Le fait que le géant américain refuse de communiquer le ratio d'utilisateurs du Kinect parmi les possesseurs de Xbox One en dit cependant long sur la situation du capteur. 

Vue la différence de prix qu'implique l'achat du Kinect, le faible nombre de bundles Xbox One le proposant toujours, et le nombre lui aussi très faible de jeux qui l'exploitent vraiment, il paraît plus que probable que les utilisateurs du capteur ne représentent pas la majorité des possesseurs de Xbox One. 

[Source : Polygon]