>
>
PlayStation VR : un cycle de vie proche de la PS4

PlayStation VR : un cycle de vie proche de la PS4

Par Julien Chièze - publié le

La réalité virtuelle est à portée de main. Que ce soit les casques Oculus, Homido (surtout à l'endroit), Gear VR, Vive ou PlayStation VR, l'année 2016 sera frappée du sceau de la VR. Mais quel seront leur cycle de vie ? 


A voir aussi : Kitchen sur PlayStation VR a terrifié Carole ! 


Pour Richard Marks, directeur de la division PlayStation Magic Lab research and developpment, de nouveaux modèles de PlayStation VR ne verront pas voir le jour tous les ans. Au contraire, le cycle de vie d'un tel casque s'approcherait plus de celui d'une console classique. Ce dernier s'est ainsi exprimé dans l'émission de Tom's Hardware :

Les consoles sortent et sont plutôt puissantes, et puis au fur et à mesure, les développeurs trouvent des moyens d'en tirer de plus en plus de puissance. C'est à la fin du cycle que vous trouvez les meilleurs jeux possibles.

Je pense que PlayStation VR est vraiment lié à la PS4. Du coup, il suivra à peu près son cycle de vie. Et je pense que plus vous verrez des développeurs améliorer leur maîtrise de la console, plus les expériences VR progresseront.

Rassurez-vous donc, contrairement aux tablettes et smartphones, il ne devrait pas y avoir de tentant nouveaux modèles "+" chaque année.

Reste cependant à connaître le prix du PlayStation VR, qui selon Andrew House PDG de PlayStation devrait s'approcher de celui "d'une nouvelle console" (399€ ?). Espérons qu'à ce prix les expériences de qualité ne se fassent pas trop attendre... une annonce lors de la conférence PS4 de la Paris Games Week ?

[Source : Gamasutra]

La rédaction vous recommande

27 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (27)