À voir aussi : Ubisoft et Gameloft réagissent froidement à l'entrée au capital de Vivendi (MAJ)


Comme le rapportent nos confrères de Deadline, la Fox prévoierait bel et bien de faire revenir Len Wiseman aux commandes de ce Die Hard 6. Du côté de la production, c'est Lorenzo di Bonaventura (Transformers) qui s'y collerait. Mais bien que le projet n'en soit encore qu'a ses balbutiements, on apprend qu'un certain Bruce Willis y serait  impliqué, du moins, en partie.

En effet, Die Hard 6 prendrait place dans un New-York de 1979. Revenir à l'origine de la saga nous aiderait ainsi à mieux comprendre comment McClane est devenu le policier que l'on connaît dans les épisodes qui ont jalonné la série. Un jeune acteur prendra le rôle du célèbre flic des années 70 et Willis jouerait "son" rôle pour le McClane du présent.

Un film qui ferait à la fois office "d'antepisode" dépeignant les événements des années 70 et donc de suite avec le John des années 2010. La construction du film reste toutefois encore un peu floue... Cependant, si l'on se réfère à Piège de Cristal, on suit les pérégrinations d'un flic ordinaire de New-York pris au piège malgré lui au Nakatomi Plaza. C'est ensuite qu'il est devenu le flic "Die Hard" que l'on connait.

Le film a déjà un nom comme l'a tweeté  Wiseman il y a quelques heures :

 

Di Bonaventura aurait été récupéré par la Fox pour transformer son projet en un Die Hard. Reste maintenant à savoir ce qui sera fait avec le long-métrage. S'inspireront-ils du comics qui a, comme pour ce projet, fait office de préquel au flic le plus malchanceux d'Hollywood ?

Ce serait bien qu'un jour la Fox songe à reprendre John McTienan pour la série, ne serait-ce que sur un seul volet.

Et comme dirait Simon Gruber : "Me rendant à Notre-Dame, je vis un homme à sept femmes, chaque femme ayant sept sacs, chaque sac contenant sept chattes, chaque chatte ayant sept chatons. Chatons, chattes, sacs et femmes combien se rendaient à Notre-Dame ?"