À voir aussi : Découvrez la Godzilla Room de Tokyo avec Julien


Cela fait plusieurs semaines/mois que des rumeurs indiquent que King Kong et Godzilla pourraient à nouveau partager l'affiche dans un avenir plus ou moins proche. Mais il n'y a désormais plus de place pour le doute. Legendary Pictures et Warner Bros. viennent en effet de confirmer que les deux célèbres personnages s'affronteront au cinéma en 2020. 

Marvel et son univers partagé au cinéma a fait des émules. En effet, King Kong et Godzilla feront bientôt partie d'un même univers cinématographique dont le but est de préparer leur rencontre. Tout commencera avec la sortie de Kong : Skull Island en 2017. Ce dernier sera suivi par Godzilla 2 en 2018. Et comme indiqué plus haut, cette trilogie de film sera conclue par Godzilla vs King Kong en 2020. 

Maintenant que l'annonce a été faite, il est possible de se demander comment les scénaristes vont justifier et surtout rendre crédible le combat entre les deux créatures. Aux dernières nouvelles, une différence de taille plus que considérable existe entre King Kong et Godzilla (contrairement à ce que le film japonais des années 60 indiquait). Le gorille de Skull Island va certainement devoir faire une cure d'hormones de croissance avant de pouvoir se mesurer au roi des monstres.