À voir aussi : Rise of the Tomb Raider : écoutez le (superbe) thème musical


C'est officiel, Rise of the Tomb Raider n'est plus en développement. Je vous rassure, c'est simplement que celui-ci est terminé, aussi bien sur Xbox One, sous la houlette de Crystal Dynamics, que sur Xbox 360 (une version prise en charge par Nixxes Software).

Le passage en version Gold, autrement dit en version super finie, a été officialisé sur le tumblr du jeu par Darrell Gallagher, en charge des studios occidentaux de Square Enix. Il n'hésite pas à expliquer que l'équipe s'est surpassée pour améliorer l'expérience par rapport au reboot de 2013 et créer une suite qui en soit digne, non sans souligner que tout sera plus gros (on nous a précisé que le tout durerait une trentaine d'heures si l'on cherche à compléter), avec davantage de tombes mortelles, plus de choix en combat et un écosystème évolué.

Rise of the Tomb Raider est attendu par chez nous pour le 13 novembre prochain sur les consoles Microsoft. PC et PS4 seront servis en 2016.