À voir aussi : Resident Evil 2 : Le remake officialisé en vidéo


Masachika Kawata, le producteur sur la série des Resident Evil, a récemment répondu à quelques questions posées par le magazine japonais Dengeki PlayStation. Histoire de ne pas tourner autour du pot, le magazine lui a demandé ce qu'il en est de Resident Evil 7. Et même si le producteur ne pouvait pas en parler directement, sa façon de répondre laisse entendre qu'il se trame quelque chose à ce sujet chez Capcom : 

Nous n'en sommes pas à un point qui nous permet d'en parler... Mais merci de rester à l'écoute. 

Vue la stratégie de Capcom en matière d'utilisation de ces licences, et ses ambitions pour la licence Resident Evil (qui est une de ses marques les plus populaires), il paraît évident qu'un septième épisode verra le jour. Plusieurs Resident Evil étant déjà en développement (Resident Evil 0 HD, Resident Evil 2 Remake, et Resident Evil Umbrella Corps), il paraît logique que l'éditeur japonais reste pour l'instant muet au sujet de ce septième épisode.

Un autre sujet évoqué dans cette interview est celui de l'horreur et plus particulièrement de la diminution progressive de cet aspect dans les jeux Resident Evil que certains joueurs ressentent. Tout en restant évasif comme les Japonais savent si bien le faire, Masachika Kawata ne nie pas la chose : 

Comme il y a de plus en plus d'épisodes spin-off, je peux comprendre pourquoi certaines personnes ont cette impression. Mais je pense bien évidemment que nous devrions produire des titres qui font ressortir l'horreur. J'y pense et je m'y prépare. 

Capcom promet depuis des années le retour du Survival Horror pur et dur dans la série des Resident Evil. Tout en se basant sur un jeu existant, l'éditeur avait réussi à proposer une expérience inédite et digne de l'appellation Survival Horror avec le remake du premier Resident Evil. Parviendra-t-il à renouveler cette prouesse avec son remake de Resident Evil 2 ? Impossible d'émettre la moindre hypothèse à ce sujet tant que les premières images du jeu n'ont pas été diffusées.

Capcom a par le passé déclaré que les épisodes principaux de Resident Evil seront à l'avenir plus orientés action et que le Survival Horror sera réservé aux spin-off. Rien dans les déclarations de Masachika Kawata ne permet d'affirmer que l'éditeur a changé son fusil d'épaule. 

[Source : Siliconera]