À voir aussi : StarFox Zero ne sortira pas en 2015


PlatinumGames (ainsi que Shigeru Miyamoto) avait donc pris la décision de retarder le jeu et Yusuke Hashimoto co-directeur du titre chez le développeur nippon, et a tenu à évoquer ce report et donner quelques précisions :

Nous avons les deux [écrans] qui tournent à 60 images/seconde, ce qui est énorme pour beaucoup de personnes, je pense. C'est une étape importante dans le jeu vidéo, dans un sens. Ce n'est pas quelque chose que nous avons effectué auparavant chez Platinum, et c'est quelque chose qui n'a pas été fait dans le jeu vidéo avant.

Donc, il y a énormément de nouveaux défis. Nous voulons que le ressenti soit aussi excellent que possible. C'est facile de dire [qu'il a été retardé] pour améliorer la qualité ou autre, mais cela implique énormément de choses, que ce soit aussi bien du côté visuel, que des contrôles.

Comme l'indique Hashimoto, le titre a besoin de trouver le "Platinum feel" (la touche Platinum) pour faire partie de la grande famille des titres du studio reconnaissables entre tous.

Reste donc à voir ce que Nintendo et Platinum arriveront à faire durant le laps de temps accordé par ce report. Avouons que nos premières impressions n'avaient pas été très enjouées... 


[Via]