WipEout est une de ces licences intrinsèquement liées à la marque PlayStation. Mais depuis la fermeture de son studio, Sony Studio Liverpool, en 2012, son avenir est plus qu'incertain. À en croire Shuhei Yoshida, tout espoir n'est pas pourtant pas perdu pour ses fans.


À lire aussi : WipEout PS4 : des artworks du jeu annulé


Lorsque Sony a fermé son studio de Liverpool, la société japonaise a à première vue scellé le destin de la licence WipEout. C'est en effet ce dernier qui s'occupait de la série de jeux de courses futuristes (et qui planchait sur un épisode PS4 de WipEout). Interrogé dans le cadre du salon EGX, Shuhei Yoshida, le président des Sony Worldwide Studios a pourtant déclaré qu'une comeback de la licence ne relève pas du domaine du fantasme :

Ne jamais dire jamais. Il y a de nombreuses licences auxquelles nous avons arrêté de donner de nouveaux jeux. Une des raisons à cela est que nous aimons travailler sur de nouvelles licences.

En ce qui me concerne, j'essaye d'équilibrer le nombre de jeux lié à une licence. À l'avenir, il pourrait y avoir une chance que nous revenions à un jeu comme WipEout.

Même si la série n'est pas dans les plans à court ou moyen terme de Sony, le constructeur préfère logiquement ne pas se fermer de portes. L'idée d'un WipEout exploitant la puissance de la PS4 a en tout cas de quoi laisser rêveur.

[Source : VG247]