À voir aussi : iPhone 6S et 6S Plus : Processeur A9, Force Touch, date et prix


La firme de Cupertino a en effet annoncé que les ventes combinées des deux nouveaux smartphones, lancés il y a seulement 4 jours, se sont écoulés dès le premier weekend, à 13 millions d'unités. Pulvérisant ainsi le précédent record, qui était de 10 millions de ventes lors de la sortie des derniers iPhone sortis l'an dernier à la même époque.

On peut penser que la Chine, présente pour la première fois pour le lancement (ce qui n'était pas le cas l'an dernier), a largement contribué à ce succès. C'est ne tout cas l'explication donnée par les super experts qui ont fait Bac + 15.

Et ce n'est évidemment pas fini puisque Apple compte lancer ses modèles derniers cris dans plus d'une quarantaine de pays le 9 octobre prochain, parmi lesquels l'Italie, le Mexique, la Russie, l'Espagne ou encore Taiwan.

Tim Cook, CEO de l'entreprise multimilliardaire, s'en pourlèche d'avance les babines et dit son contentement à la terre entière :

Les ventes d'iPOhne 6s et d'iPhones 6s Plus ont été phénoménales, pulvérisant les précédents weekends de ventes de l'histoire d'Apple. Les retours des consommateurs sont incroyables et adorent la 3D Touch et Live Photos, et nous sommes impatients de lancer nos iPhone 6s et iPhone 6s Plus à d'autres pays le 9 octobre prochain.

Tu m'étonnes John.